Règlement des expositions Créatiz

En soumettant vos photos:

  • Vous déclarez être l'auteur de la photo soumise. Si ce n'est pas le cas, vous comprenez que Créatiz fournira toutes les informations (date d'envoi, adresse IP, etc) sur demande de son véritable auteur si ce dernier envisage des actions légales. Qui plus est, vous comprenez que la photo fautive sera retirée du site sans préavis.
  • Vous acceptez de vous conformer à ne pas publier de photo pornographique ou tout autre photo qui violerait les lois canadiennes.
  • Vous donnez votre accord pour que Créatiz puisse imprimer vos photos selon le fichier que vous avez envoyé;
  • Vous acceptez que Créatiz puisse l’utiliser pour faire la promotion de l’exposition sans qu’aucune redevance ne vous soit versée;
  • Vous comprenez et acceptez que vous ne recevrez aucune somme d'argent relié à l'affichage de votre oeuvre (à l'exception de la vente de votre photo - voir détails ici-bas);
  • Vous acceptez que votre photo soit affichée sans signature.
  • Vous acceptez que votre photo puisse être redimentionnée afin d'être affichée sur le site web de Créatiz afin de respecter les formats du site.

De plus, le photographe comprend:

  • Une fois soumise, vous accordez une licence d’utilisation de votre photo dans le cadre unique de cette exposition. En aucun cas, Créatiz n’utilisera votre œuvre dans un autre contexte.

Droit de l'oeuvre

Le photographe demeure pleinement propriétaire de sa photo. Néanmoins, il accepte de céder la photo imprimée dans le cadre de l'exposition à Créatiz qui devient propriétaire de la reproduction. Il sera possible à Créatiz de vendre, entreposer ou de disposer de l'oeuvre à sa guise.

Affichage des photos

Chaque photo sera affichée pour une durée limitée dans l'établissement désignée. Chaque photo sera intégrée dans un cadre avec un passe-partout dans lequel sera joint un carton (taille d'une carte d'affaire) où sera affiché le titre de la photo, son auteur, le prix de vente (150$), le logo de Créatiz, un lien menant à la page web de l'exposition sur le site de Créatiz ainsi que le logo du partenaire de Créatiz. Ni le partenaire ni Créatiz ne dédommagera l'auteur pour la présentation de son oeuvre.

Vente de l'oeuvre

Créatiz propose à la vente chacune des oeuvres au coût de 150$. L'auteur demeure propriétaire de son oeuvre et pourra l'imprimer et la vendre sans restriction. Si la photo est vendue durant l'exposition, le partage de la vente se fera de la façon suivante:

  • 10% au commerçant;
  • 50% pour Créatiz;
  • 40% pour l'auteur.

Si la photo est vendue après l'exposition, le pourcentage du commerçant sera remi au photographe. Si la photo demeure invendue après la vente, le photographe aura 30 jours pour payer les frais de poste pour la récupérer. Une fois renvoyée au photographe, ce dernier pourra disposer à sa guise de l'oeuvre, ce qui inclue la revente pour laquelle aucun montant ne sera versé à Créatiz ou à ses partenaires.

Enfin, vous acceptez de ne pas tenir Créatiz responsable de tout problème qui pourrait être lié à l’affichage, à l’entreposage ou à la livraison de l’œuvre.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Français